Analyse de la publicité Miss Dior Chérie

Chaque publicité cherche a créer un univers unique dans le but de séduire un public précis.

           Pour son parfum, miss dior chérie, Dior met en scène un univers où se mêlent gourmandise, insouciance et légèreté. On y voit une jeune femme dans une robe bouffante rose bonbon, ceinturée d'un ruban rose pâle, dessinant le nom du créateur : DIOR. Elle survole Paris tenant d'une main un bouquet de ballons et de l'autre l'énorme flacon de la fragrance qui lui est indispensable pour s'envoler. Mais que peut contenir ce parfum ? On peut imaginer des notes sucrées, fruitées rappelant les ballons : friandises appétissantes aux couleurs pastelles. Les différents tons de roses définissent l'ambiance « girly » de la publicité qui vise un public de jeunes femmes frivoles et rêveuses tout comme l'égérie du parfum. L'esthétique du flacon, simple et coquet à la fois est à l'image de la publicité.


Les publicités cherchent à représenter le contenu d'un parfum en passant par la séduction du consommateur.